Composé de l'ensemble des écritures comptables de l'entreprise sur une période donnée, le FEC (Fichier des Écritures Comptables) est une véritable mine d'informations pour la gestion de l'entreprise. En analysant ces données, MEG est capable de générer automatiquement les modèles de saisie des achats pour vous faciliter le quotidien.
Lors de la création d'un achat dans MEG, différents éléments sont renseignés et vérifiés par l'utilisateur. L'achat ainsi créé peut-être enregistré en tant que modèle pour gagner du temps sur l'enregistrement des prochaines opérations d'un même fournisseur.
Plus simple encore, l'import d'un FEC depuis la page de gestion des modèles de saisie permet de générer automatiquement des modèles pour les différents fournisseurs identifiés. Cela permet d'associer directement un fournisseur avec une ou plusieurs imputations comptables afin de ne pas avoir à ressaisir le détail des lignes au prochain achat de ce même fournisseur. De plus, les fournisseurs identifiés dans ces modèles et non connus dans MEG seront créés automatiquement.
Grâce à l'import du FEC, MEG facilite la gestion des achats et offre un véritable gain de temps au quotidien. Cette fonctionnalité est disponible sur tous les dossiers en comptabilité d'engagement. Pour en savoir plus, consultez l'article d'aide à ce sujet.
Pour aller plus loin Créer des modèles de saisies d'achats à partir du FEC (article d'aide)