Après Bilan imagé® et Tableau de bord, exploitez le Fichier des Ecritures Comptables (FEC) dans Prévisionnel.


Composé de l'ensemble des écritures comptables de l'entreprise sur une période donnée, le FEC est une véritable mine d'informations. Le logiciel Prévisionnel reprend ces données pour récupérer automatiquement la saisonnalité de l'année N-1 dans vos tableaux.




| Un dossier implémenté en un clic


En important le FEC de l'année N-1 dans un dossier Prévisionnel, vous retrouvez directement les données détaillées mois par mois, permettant ainsi d'observer la saisonnalité annuelle dans vos différents onglets.



| Une analyse plus fine


En appliquant cette saisonnalité dans les différents postes de votre dossier, vos comparatifs tiennent compte du caractère saisonnier de l'activité ou encore des événements du calendrier. Les données disponibles vous permettent d'analyser plus finement et plus précisément les résultats prévisionnels.



| Des conseils qualitatifs


L’exploitation des données du FEC dans Prévisionnel permet d’effectuer une projection mensuelle de l’année à venir. Bénéficiez d'une présentation dynamique avec une restitution graphique des valeurs mensuelles, sous forme de courbe ou d'histogramme. Lors de vos échanges avec votre client, vous lui apportez une analyse précise ainsi que des conseils personnalisés.




Grâce à l'import du FEC dans Prévisionnel, obtenez un véritable gain de temps sur la mise en place de vos dossiers, ainsi qu'un comparatif précis tenant compte de la saisonnalité.