La procédure de redressement judiciaire est une situation difficile pour vos clients et le rôle du cabinet est de les accompagner au mieux durant cette période.
Pour vous y aider, le logiciel Prévisionnel établit une étude financière qualitative. Aujourd'hui, Prévisionnel vous propose d'aller plus loin avec de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront d'accompagner vos clients en redressement judiciaire.
Fini les calculs complexes sur Excel, avec les fonctionnalités du logiciel Prévisionnel, vous allez transmettre rapidement les rapports financiers, tels que le budget mensuel détaillé et le suivi de trésorerie.
Un modèle de rapport déjà personnalisé est proposé pour le Prévisionnel Redressement Judiciaire.
Comment cela fonctionne ?
Depuis l'assistant de création, vous accédez aux différents types de prévisionnels. Vous sélectionnez alors le choix redressement judiciaire. Vous choisissez une période de situation (du début de l'exercice jusqu'à l'ouverture de la période d'observation) ainsi que la période d'observation, qui est de maximum de 18 mois.
A noter, que sur le type de Prévisionnel Redressement Judiciaire est disponible pour les entreprises individuelles et les sociétés uniquement.
Cette période d'observation est essentielle car elle va permettre de voir la capacité financière de l'entreprise à rembourser ses créanciers.
La saisie
Sur Prévisionnel Redressement Judiciaire, vous travaillez votre prévisionnel avec précision grâce à une saisie mensuelle sur toute la période d'observation.
Dans cet onglet, le cabinet pilote mois par mois la période d'observation, il surveille et anticipe l'activité de son client (charges, activité et personnel etc...)
Le contrôle
Sur cet onglet, on ne retrouve pas de notions bilancielles car la période d'observation ne coïncide pas avec un exercice comptable.
Pour autant, Prévisionnel vous propose une analyse détaillée puisque vous récupérez une synthèse et un équivalent de compte de résultat, le budget détaillé mensuel et le suivi de trésorerie du client.
Tous ces éléments financiers sont déterminants pour l'avenir d'une entreprise en difficulté.
C'est pourquoi, RCA vous propose un outil d'accompagnement : Prévisionnel Redressement Judiciaire offre une restitution à la fois claire et synthétique (rapport et/ou diaporama).