La gestion des "Responsables de dossiers" évolue dans MEG pour ajouter plus de souplesse dans votre organisation.

Cette nouveauté apporte, pour vos collaborateurs,  une meilleure visualisation des dossiers dont ils sont responsables (sans être pollués par les autres dossiers sur lesquels le collaborateur a seulement l'accès).


Amélioration pour le suivi des dossiers


Ce changement a des conséquences positives sur les modules Supervision et Portefeuille où le collaborateur ne verra que les dossiers pour lesquels il est affecté en tant que responsable.


Dans la page Entreprises, tous les dossiers pour lesquels un utilisateur a accès seront visibles (donc ceux pour lesquels il sont également responsables). 


Important : l'attribution des dossiers et la modification en masse ne son accessibles que par les utilisateurs admin cabinet


L'attribution des dossiers revue et simplifiée


MEG vous propose un nouveau parcours simplifié sur la gestion des responsables de dossiers. Il permet à la fois d’attribuer les dossiers aux utilisateurs cabinet en tant que responsable mais aussi de définir qui peut avoir les droits se connecter sur le dossier du client. 


Vous pouvez ajouter ou modifier les responsables, et/ou les accès aux dossiers au cours de 4 utilisations  différentes, soit 

- à la création d'une nouvelle entreprise

- à la modification d'une entreprise

- à la création d'un nouvel utilisateur cabinet

- à à la modification des entreprise d'un utilisateur cabinet



Modification en masse des responsables sur l’ensemble des dossiers


Un nouveau bouton “Modifier les responsables des dossiers”, uniquement visible par les utilisateurs admin cabinet depuis la page Entreprises va vous permettre de gérer les attributions en masse pour votre cabinet en utilisant un fichier excel.


Cette fonctionnalité permet, grâce à un fichier Excel exportant liste de tous les dossiers avec leurs responsables, de modifier en masse les responsables des dossiers en effaçant ou en ajoutant des utilisateurs dans les colonnes. 


Voici comment procéder :




Pour plus de détails sur ce nouveau parcours, n'hésitez pas à consulter l'aide dédiée
Cliquez-ici pour tout savoir !