RCA continue de mettre à jour ces solutions avec le nouveau PCG 2025. Après Prévisionnel, voici le tour de Tableau de bord.

Découvrez en vidéo les changements principaux :



Principales modifications apportées

Cette mise à jour permet d’appliquer les modifications liées au PCG 2025 à vos dossiers .



Les nouveaux dossiers débutant à partir de 01/2025 par défaut sur le PCG 2025.

Ainsi, les dossiers existants créés avant cette mise à jour mais dont la date de début de l’exercice N est postérieure ou égale à janvier 2025, le message suivant sera proposé automatiquement à la  1ere ouverture:



Vous retrouverez cette sauvegarde (avec la mention « -Avant_maj_Pcg2025 » ajoutée dans le titre), au même emplacement que votre dossier :


 

 

En saisie :

  1. Suite à cette mise à jour, la date de début d’exercice ne pourra plus être ramenée avant janvier 2025.
  2. La rubrique « transferts de charges » n’est pas supprimée car elle peut toujours contenir des données N-1. Un système d’alerte est néanmoins ajouté :


Dossiers en mode simplifié :


Une image contenant texte, logiciel, nombre, Icône d’ordinateur

Description générée automatiquement

 

Dossiers en mode développé :


Une image contenant texte, capture d’écran, logiciel, Icône d’ordinateur

Description générée automatiquement


Et en cas de saisie :


Une image contenant texte, capture d’écran, Police

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

 

  1. Dans l’onglet « Invest./financ. »  , on différencie désormais les cessions d’immobilisations corporelles et incorporelles des cessions d’immobilisations financières à intégrer dans le budget puisque leur traitement et à présent différent (compte 757/657 et 767/667)

 

En contrôle :

  1. Les cessions d’immobilisations corporelles et incorporelles ressortent désormais dans le résultat d’exploitation (non plus dans le résultat exceptionnel puisque les comptes 775 et 675 ont été supprimés)
  2. Les éventuelles cessions d’immobilisations financières ressortent désormais dans le résultat financier (non plus dans le résultat exceptionnel, puisque les comptes 775 et  675 ont été supprimés)
  3. Une notification apparaît pour inciter à vérifier les charges et produits exceptionnels s’il en existe en saisie puisque cette réforme introduit une nouvelle définition du résultat exceptionnel. De même, une alerte sera également présente en « Contrôle » si des transferts de charges sont présents en saisie :

 




Lien vers la présentation en vidéo