Regroupement des lignes d'écritures produit par compte de ventes
Désormais, afin de gagner du temps dans le traitement des exports, toute écriture de facture sera générée avec le regroupement des lignes d'article par compte de vente et taux de TVA (si c'est un même compte de vente mais un taux différent, on génère bien une ligne d'écriture pour chaque taux de TVA). Ce changement impactera toutes les écritures à venir (donc des factures brouillon et à venir), les écritures déjà générées ne seront pas modifiées.
Ventilation des écritures par taux de TVA
Pour ventiler les écritures du journal de ventes (écritures produits), il faut :
- cocher la case dédiée dans la gestion du référentiel TVA
- indiquer un suffixe
Les modifications du paramétrage TVA (compte de TVA et ventilation par taux de TVA) sont prises en compte à la validation du document sans avoir à re-sélectionner le bon taux de TVA dans le catalogue ou les documents.
Ce changement d'export impactera toutes les écritures à venir (donc des factures brouillon et à venir), les écritures déjà générées ne seront pas modifiées.
Par exemple, si votre compte de vente est 706 dans le paramétrage, et que votre client facture un article à 10% et un autre à 20%. Si l'option est activée, alors automatiquement, dans vos écritures comptables, vous aurez une ligne avec le 706020 pour l'article à 20% et 706010 pour votre article à 10%