Comment créer un nouveau dossier dans RCA à partir d’un plug comptable ? 


Une fois que vous avez paramétré votre plug comptable, créez votre nouveau dossier dans le logiciel RCA puis dans la fenêtre de description, cliquez sur "Rechercher un client" pour sélectionner le dossier correspondant dans l'outil de production comptable. 

Après une synchronisation, les données descriptives et comptables de votre dossier seront automatiquement récupérées 

Comment utiliser un plug comptable dans un dossier RCA déjà existant ?


Vous avez créé votre dossier RCA avant la mise en place du plug comptable et vous alimentez régulièrement votre dossier par le processus d'import déjà disponible dans les logiciels RCA. 

Après avoir paramétré votre plug comptable dans RCA Suite, rendez-vous dans votre dossier RCA puis cliquez sur "Rechercher un client" afin de récupérer le code dossier présent dans l'outil de production comptable. Ainsi, vous liez le dossier RCA au dossier comptable, pour faciliter la récupération et la synchronisation des données

Désormais, vous pouvez importer les données comptables via le plug comptable proposé par RCA. 


Comment procéder en cas de modifications dans la comptabilité ?


Si vous avez effectué des modifications en comptabilité, vous avez la possibilité de réimporter les données comptables dans votre logiciel RCA. 

Attention : Cette manipulation écrasera les données présentes dans votre dossier RCA au profit des données présentes en comptabilité. 


Cas particulier des logiciels Tableau de Bord 

Dans les logiciels Tableau de Bord, il arrive souvent que vous réimportiez les données comptables, surtout une fois que les comptes de l'exercice précédent sont arrêtés. Pour le faire simplement, une fonction "Balance N-1 + Dossier plug comptable" est disponible dans les choix d'import. Vous choisissez si vous souhaitez récupérer ou non la description du dossier, la structure de la saisie et la balance N-1. 

Le logiciel vous demande également si vous souhaitez réimporter chacune des balances mensuelles (ou périodiques) déjà importées. 


Attention : Cette manipulation écrasera les données présentes dans votre dossier RCA au profit des données présentes en comptabilité.